Stationnement de nuit
ÉTAT DE LA SITUATION
Selon le Règlement no. 2022-322 remplaçant le règlement 2008-098 concernant la circulation et le stationnement, il est interdit de stationner sur les chemins publics pendant la période du 1er décembre au 1er avril inclusivement, entre 0 h et 7 h.
HIVER 2024
Pendant la période hivernale, la Municipalité de Rougemont, émettra des levées d’interdiction lorsqu’aucune opération d’entretien hivernal des voies publiques ne sera prévue.
Avant de vous stationner, informez-vous!
Il est de la responsabilité du citoyen de s’informer lorsqu’il prévoit stationner son véhicule la nuit, sur la voie publique. Notez qu’il est possible que des opérations d’entretien hivernal soient planifiées malgré l’absence de précipitations. Il est donc nécessaire de faire les vérifications à chaque fois que vous vous stationner. Advenant qu’il vous soit impossible de le faire, vous devrez présumer que l’interdiction de stationner est en vigueur.
SYSTÈME D’ALERTES INFORMATISÉES
Les citoyens sont invités dès maintenant à aller créer leur profil sur le système d’alertes automatisées SOMUM. Il est important de sélectionner le mode de communication désiré SMS ET de cocher l’abonnement 2 « Info-stationnement de nuit ».
Cliquez ICI pour accéder à la plateforme SOMUM
Votre profil est déjà créé ?
Il est important de retourner dans votre profil puisque vous ne serez pas automatiquement inscrits aux alertes Info-stationnement de nuit. Vous devez ainsi aller activer l’abonnement pour recevoir les alertes. Assurez-vous par le fait même d’avoir bien complété les informations de votre profil et d’y avoir sélectionné le mode de communication SMS.
Vous devez avoir fait les étapes ci-dessus afin de vous assurer de la réception des alertes de déneigement.
*Notez que les alertes automatisées sont envoyées uniquement lors d’un changement à la situation.
Par exemple, si vous recevez une alerte indiquant une levée de l’interdiction de stationnement, celle-ci demeure jusqu’au changement de situation, soit la remise en place de l’interdiction. En cas de doute, nous vous invitons à consulter notre site internet ou de téléphoner à la ligne prévue à cet effet au 450-469-3790 # ???..
L’usager reconnaît que le fonctionnement des réseaux de télécommunications ne dépend aucunement de la Municipalité, et que cette dernière ne peut garantir les délais ni la qualité de transmission, ni la disponibilité d’accès à Internet via le fournisseur de services.
L’abonnement aux alertes est gratuit. Des frais peuvent s’appliquer selon votre forfait de téléphonie mobile. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur.